Air Burn, le logiciel de gravure de Nero est utilisable sur smartphone

Air Burn, le logiciel de gravure de Nero est utilisable sur smartphone

Aujourd’hui, pour graver des fichiers sur un disque vierge, il est possible d’utiliser directement son portable. La version 2015 du célèbre logiciel de gravure Nero permet en effet, entre autres nouveautés majeures, de graver sur un CD ou DVD des données stockées sur un appareil mobile.

 

Nero lance le logiciel de gravure pour mobiles

 

Les smartphones et tablettes occupent une place grandissante dans notre quotidien, et de ce fait, contiennent une importante quantité d’informations et de fichiers divers : documents, photos, vidéos capturées avec un smartphone. Vous voulez en faire une copie sur un support externe sécurisé comme le disque ? C’est maintenant possible avec le passage de la suite Nero, un des pionniers et acteur incontournable du secteur, à l’ère du mobile.

 

L’application dédiée baptisée Airburn permet de graver tous les contenus multimédias enregistrés sur votre mobile sous iOS ou Android grâce à la technologie sans fil rapidement et en haute qualité. En outre, vous pouvez récupérer des données depuis l’ordinateur si les deux appareils sont liés par une connexion Wifi ou via le Cloud.

 

Les autres nouveautés d’Air Burn

 

Le système Air Burn offre aussi la possibilité de piloter Nero Burning ROM sur le smartphone ou la tablette, le logiciel assurant le transfert sécurisé des données et l’export au format AVC. Il améliore également la lecture multimédia à distance grâce au bouton « Lecture vers » intégré dans Media Home. Enfin, des nouveautés incluent la géolocalisation des photos, la possibilité de visionner des images et films hébergés sur le cloud par le biais de Nero BackItUp.

 

Malheureusement pour ceux que les nouvelles fonctionnalités du logiciel de gravure Nero intéressent, elles ne sont accessibles que dans la version payante, la suite Platinium qui coûte la modique somme de 99,99 euros en version complète, ou 69,99 euros pour la version mise à jour.