Graveur externe sans fil et pour les utilisateurs nomades

logiciel de gravure sans fil

Gravez des CD ou DVD partout où vous allez grâce au lecteur/graveur externe et partagez immédiatement vos fichiers multimédias grâce à la technologie sans fil, vous vivrez une expérience multimédia unique !

 Un enregistrement rapide sans installer de logiciel de gravure

Pour votre informatique en déplacement, finies, les contraintes d’espace et de poids ou d’inamovibilité. Le graveur compact plug-and-play est un périphérique de stockage très pratique.

Imaginez : vous êtes chez un ami qui possède un film que vous voulez absolument voir, un album de musique, un programme informatique assez lourd, des photos, des données en grande quantité, etc. Pour les conserver, le CD ou le DVD reste un support facile à utiliser, et avec le graveur externe, la gravure ne prend que quelques minutes.

Avec un simple câble USB, votre graveur externe se raccorde à l’ordinateur et la gravure peut commencer. Normalement, il n’est pas nécessaire d’installer de driver, l’ordinateur détecte automatiquement l’appareil ; dans le cas contraire, un CD avec le pilote est fourni. De même, il faut un logiciel de gravure, la plupart du temps fourni, sinon, il suffit de télécharger une application gratuite ou payante comme Néro, très répandu sur la Toile.

 Visualisez vos contenus sur un support compatible

Ensuite, la liaison Wi-Fi assurera la diffusion des contenus sur des appareils compatibles. Chez vous, regardez tranquillement vos films en grand format sur votre téléviseur, ou même sur votre smartphone ou tablette numérique !

Ultraplat et léger, un graveur externe se range facilement dans un sac et se transporte avec vous lorsque vous êtes en déplacement, sans compter qu’il offre l’avantage d’un chargement par fente : l’encombrement est minimal !

En outre, vous n’avez pas à vous alourdir avec une batterie ou un dispositif d’alimentation, tout ce qu’il vous faut, c’est un port USB ouvert sur l’ordinateur, le Plug-and-Play et la technologie sans fil facilitent l’alimentation et la connexion avec tous les autres types d’appareils.

 Les critères pour bien choisir votre graveur externe

Pour bien choisir votre graveur, pensez aux supports que vous envisagez d’utiliser : pour des DVD exclusivement, inutile de vous ruiner dans un graveur DVD / Blu-ray ! En fonction de votre usage, regardez cependant si l’écriture double couche par exemple est proposée.

Pour la question des caractéristiques techniques, misez sur une mémoire cache importante, gage de fiabilité, notamment en cas d’interruption du transfert des données. En revanche, la vitesse n’est pas un critère pertinent : entre une gravure en 4x et en 16x, alors que le temps requis ne varie pas de manière considérable, le prix, oui !